Son auteur

Malvoyante de naissance, Pascale CASANOVA, auteur du livre « On m’avait dit que c’était impossible… », mène des études en milieu « ordinaire » du premier au dernier jour de sa scolarité. Son Bac en poche, et après deux années en classes préparatoires Hypokhägne et Khâgne (lettres supérieures et spécialisées) elle poursuit son cursus universitaires au sein de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse dont elle sort diplômée et s’oriente vers des études juridiques (licence en droit privé et master en droit public) puis un master 2 en Administration des entreprises du secteur sanitaire et social.

C’est en tant que juriste qu’elle trouve du travail à EDF où elle occupe à présent un emploi de cadre en communication dans la Division « Production Hydraulique » de ce grand groupe.

Parallèlement à ses études universitaires et à son activité professionnelle, elle mène une brillante carrière internationale d’athlète membre de l’équipe de France de ski alpin handisport.

Diapositive1

Pour se rendre utile aux autre, elle décide de prendre sur le peu de loisirs que cet emploi du temps chargé lui laisse, et devient secouriste bénévole à la Croix-Rouge Française en 2003, puis moniteur de premiers secours.

Pour son engagement sportif, elle est successivement nommée Chevalier, puis Officier de l’Ordre national du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur, et reçoit la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *