Pour aller plus loin...

Marche dans Toulouse avec mon chien guide

Avec mon chien guide Gini, dans Toulouse

 

Pour aller plus loin et en savoir plus sur le handicap visuel, handisport (le ski, mais pas seulement), les chiens guides, ou encore l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque…  vous êtes sur la bonne page !

Le handicap visuel… « pour les nuls » : vous y trouverez quelques conseils our aborder une personne malvoyante ou non voyante que vous ne connaissez pas, vous trouverez également des informations sur les associations oeuvrant dans ce domaine et sur les fabricants de matériels spécialisés.

Handisport : vous pourrez découvrir qu’une quarantaine de disciplines sportives peuvent être pratiquées en loisir ou en compétition par des personnes atteintes de handicaps physique, mental ou sensoriel (visuel et/ou auditif). Vous en saurez notamment plus sur les Jeux Paralympiques et sur la pratique du ski alpin par des non voyants ou malvoyants.

Les chiens guides d’aveugles : qu’est-ce qu’un chien guide ? Qui peut en faire la demande ? Quelle est son utilité ? Quelle est sa place dans la société ? comment pouvez-vous participer à leur éducation ? Vous trouverez toutes les réponses dans cette page.

Mécénat Chirurgie Cardiaque : la moitié des droits d’auteur du livre « On m’avait dit que c’était impossible… » sont reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ; dans cette page, vous découvrirez pourquoi et pourrez en savoir plus sur cette association.

Chacune de ces pages contient des informations essentielles et renvoie vers des sites internet spécialisés pour des informations complètes.